COMITÉ SOCIAL ET
ÉCONOMIQUE (CSE)
Objectif général
Permettre aux participants de déceler et analyser les risques professionnels dans leur entreprise. Ils sauront également mettre en œuvre les mesures de prévention et ainsi améliorer les conditions de travail.
Public visé
-
Les personnes d’une entreprise de plus de 11 salariés élus en tant que membre du CSE ou de la CSSCT.
Moyens pédagogiques
-
Présentation pédagogique
-
Analyse des situations au travail
-
Mise en situation et étude de cas
Évaluation
Évaluation formative tout au long de la session par le formateur et en fin de session par un questionnement oral ou écrit.
Que dit la loi ?
Comme le stipule l’article L.2315-18 du Code du travail, tout membre du conseil social et économique (CSE) se doit d’être formé.
Le CSE est obligatoire dans les entreprises de plus de 11 salariés. Chaque mandat d’un salarié élu est d’une durée de 4 ans. Ce CSE n’est autre que le regroupement des délégués du personnel, du comité d’entreprise et du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
Les missions du CSE sont essentiel au bon déroulement d’une entreprise puisque ce conseil veille à assurer des conditions de travail efficaces et optimales.
Personnes en situation de handicap ?
Nous nous adaptons à toute personne en situation de handicap, qu’il soit moteur, sensoriel, mental, cognitif ou psychique.
Merci de nous en faire part afin que nous puissions mettre en place des mesures adaptées (accessibilité des locaux, moyens matériels et humains...).