PONT ROULANT
Objectif général
Permettre aux salariés de l'entreprise d’utiliser et de conduire un pont roulant en sécurité et de posséder des connaissances en élingage.
Public visé
-
Toute personne devant utiliser un pont roulant.
Moyens pédagogiques
-
Présentation pédagogique
-
Exercices pratiques
-
Mise en situation
Évaluation
Évaluation par un test théorique et pratique à la fin de la session de formation. Délivrance de l’autorisation de conduite à l’employeur.
Que dit la loi ?
Pour qu’un salarié utilise un pont roulant, il est nécessaire qu’il soit formé afin d’utiliser la machine efficacement et en toute sécurité.
Les articles R. 4323-55 à 57 du Code du travail définissent les obligations concernant la formation à la conduite en sécurité et à la délivrance d’une autorisation de conduite.
La formation à la conduite des ponts roulants est assurée à l’initiative des entreprises utilisatrices de ces équipements.
La durée de la formation doit être adaptée à la complexité des équipements, aux connaissances et à l’expérience des travailleurs concernés.
Personnes en situation de handicap ?
Nous nous adaptons à toute personne en situation de handicap, qu’il soit moteur, sensoriel, mental, cognitif ou psychique.
Merci de nous en faire part afin que nous puissions mettre en place des mesures adaptées (accessibilité des locaux, moyens matériels et humains...).